The Oblivion Database's Forum

Le FORUM sur The Elder Scrolls IV : OBLIVION (forum du blog : www.oblivion.over-blog.com) !!!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sakura Card Captor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui préférez-vous ?
Sakura
25%
 25% [ 1 ]
Yue
50%
 50% [ 2 ]
Kero
25%
 25% [ 1 ]
Lionel
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Sakura
DarkMaster
DarkMaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 24
Localisation : In an auther World, In an auther Dimanchun
Loisirs : Les jeu vidéo évidament
Date d'inscription : 02/04/2008

_________________
MetaScore:
48/500  (48/500)

MessageSujet: Sakura Card Captor   Sam 17 Mai - 13:12

Sakura
Card Captor



Histoire:

Sakura Kinomoto est une jeune fille d'une douzaine d'année menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, et ouvre un mystérieux livre, "Le livre de Clow", laissant échapper accidentellement toutes les cartes de Clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau de ce livre, Sakura se révèle avoir des pouvoirs spéciaux, et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes manquantes. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor).
Sa tâche consiste à trouver chaque carte, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom, afin de pouvoir la réutiliser. Elle est secondée par Kérobéro (ou Kero (Kerberos / Kelo en version japonaise)), le gardien du sceau qui devait protéger les cartes, mais qui était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre Clow (Il était en pleine "sieste", qui devait durer 30 ans). Kero, qui ressemble à un jouet en peluche dans la plus grande partie de la série (sa forme "empruntée"), guide Sakura, et lui présente dans le premier épisode comment invoquer la clé du sceau, qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.

Les six premiers volumes du manga, ainsi que les deux premières saison de la série animée sont focalisées sur la recherche et la capture des cartes perdues par Sakura. Keréberos devient son guide et mentor au cours de cette quête, tandis que sa meilleure amie Tomoyo Daidouji (qui est aussi une cousine éloignée) dessine tous ses costumes de chasseuse de cartes,et filme ses aventures. Sakura est en compétition pour la capture des cartes avec Shaolan Li, le descendant du créateur des Cartes de Clow, Clow Reed.
La dernière moitié du cycle des cartes de Clow se termine avec "le jugement final", dans lequel ceux qui ont tenté de capturer les cartes de Clow sont testés par le mystérieux Yue, afin obtenir le droit de devenir le nouveau maître des cartes.


  • Cardcaptor Sakura: le film (劇場版カードキャプターさくら, Gekijōban Kādokyaputā Sakura)


Le film se déroule entre l'épisode 35 et 36, à la fin de la première saison. Suite à une loterie organisée dans son quartier, Sakura gagne un voyage à Hong Kong pour 4 personnes. Accompagnée de Kero, Tiffany, Thomas et Mathieu, elle s'envole vers la grande ville chinoise où elle rencontre Lionel et sa cousine Stéphanie. Durant sa visite de la ville, elle est assaillie de visions, et doit faire face à Madoushi, une sorcière qui a été rejetée par Clow Reed.

  • Cycle des cartes de Sakura (さくらカード編, Sakura Kādo-hen)

Les derniers six volumes du manga et la troisième saison de la série animée introduisent plusieurs nouveaux personnages, dont l'énigmatique Eriol Hiiragizawa. Sakura étant devenue la nouvelle maitresse des cartes de Clow, elle doit les transformer avec sa propre magie en cartes de Sakura. En même temps, des troubles étranges se produisent dans Tomoeda, ce qui ajoute une pression supplémentaire à la tâche de Sakura. Entre-temps, Shaolan est tombé amoureux de Sakura et tente de trouver un moyen pour lui avouer ses sentiments.

  • Cardcaptor Sakura le film 2: la carte scellée (劇場版カードキャプターさくら 封印されたカード, Gekijōban Kādokyaputā Sakura: Fūin Sareta Kādo[color:76af=#00e]?)





Survenant après la fin de la troisième saison, le second film apporte la conclusion sur la relation entre Sakura et Shaolan, question qui avait été laissée en suspens dans le dernier épisode de la série télévisée. Comme le premier film, ce film ne suit pas tous les événements décrits dans le manga et conclue donc la série d'une manière différente. Shaolan a déjà avoué ses sentiments à Sakura, mais elle ne lui as pas encore répondu. Lors d'une fête, Sakura et Tiffany rencontrent Shaolan et Meiling. Sakura, n'ayant pu déclarer sa flamme à Shaolan à plusieurs tentatives qui échouent à chaque fois. Pendant ce temps, sans que Sakura s'en aperçoive, les Cartes de Clow disparaissent une à une, aspirées par la Carte du scellée, la dernière carte que Sakura n'a pas capturée. Cette carte est égale à elle seule à toutes les autres Cartes de Clow. Mais cette carte a aussi le pouvoir de faire disparaître toutes choses ayant un rapport avec Sakura : des objets ou même des personnes.

Personnages:



Sakura: âgée de 12 ans, elle vit avec son père, Dominique et son frère Thomas. Sa mère est morte alors qu'elle n'avait que 3 ans. En apparence c'est une fille comme les autres mais sa vie a changé depuis qu'elle a découvert le mystérieux livre de Clow et est contrainte de devenir la chasseuse de cartes.



Kero(bero): Kero est le gardien des cartes de Clow, mais celles-ci s'étant échappées, il aidera Sakura sa nouvelle maîtresse à les retrouver avant que le sceau ne se brise. Il a pour forme habituelle un chaton ailé, et un tigre ailé lorsqu'il a assez de puissance pour se battre.



Yué: Au début sous la forme de Mathieu, on ignore son identité, il apparaitra le jour du jugement où l'on qualifiera Sakura de maîtresse légitime des cartes. Yué est l'autre gardien des cartes, mais étant très attaché à son ancien maître, il aura du mal à accepter sa nouvelle maîtresse.



Tiffany:Tiffany est une maniaque de la caméra ! D'ailleurs son plus grand modèle est Sakura, sa meilleure amie. Elle est intelligente... et observatrice: c'est en filmant une nuit le ciel qu'elle découvrira le secret de Sakura... Depuis, sa plus grande joie est de confectionner les costumes de combat de Sakura (car elle est très grande couturière) et de filmer les performances de cette dernière.



Lionel (shaolan): Lionel vient de Hong Kong, c'est un garçon solitaire, très sombre, qui sourit très peu, et a énormément de mal à exprimer ses sentiments. Il est un descendant de Clow Reed et comme la plupart de sa famille il possède des pouvoirs. Il peut sentir les cartes de Clow et possède, comme Sakura, un objet qui lui permet de se servir des cartes mais pas de les enfermer. Seule Sakura le peut. Il possède un compas magique qui lui permet de repérer les cartes. Dès le début Lionel met en doute les capacités de Sakura en tant que chasseuse de cartes. Aussi s'oppose-t-il en rival à celle-ci pour la capture des cartes de Clow, mais aussi sur d'autres plans : le sport et Matthieu qu'il apprécie énormément. Mais il n y a qu'une mince frontière entre la haine et l'amour et l'avenir nous le dira bien!




Clow Reed: Il est le créateur des cartes de Clow et le plus grand magicien qu'il y ait eu sur Terre. Ancien maître des cartes et de ses gardiens, il a laissé à Sakura le soin de prendre soin d'eux après lui. Clow Reed a deux réincarnations, le père de Sakura ( Dominique ), ce qui explique les pouvoirs de Sakura et Anthony, voir description ci-dessous.



Anthony:Antony est le personnage le plus mystérieux de l'anime ! Il vient d'Angleterre et arrive après que Sakura ait récupéré toutes les cartes de Clow et ait passé le jugement dernier. Il va dresser toutes sortes d'embûches à Sakura pour que cette dernière se serve de ses cartes et les transforme en carte de Sakura. En fait Antony est la réincarnation de Clow Reed. Il a lui aussi 2 gardiens: Ruby et Gothar. Antony est également aux yeux de Lionel un rival pour Sakura, car il n'apprécie pas du tout le regard et le comportement qu'il a envers elle.

G la classe je suis méme dans l'anime "cool"

_________________


Dernière édition par Sakura le Sam 29 Nov - 23:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludus.studes.monsite.wanadoo.fr
azos
Punisher
Punisher
avatar

Masculin Nombre de messages : 829
Age : 25
Localisation : un coin pomé
Loisirs : squater devant l'ordi^^, le rock, le foot, les potes ...
Date d'inscription : 05/04/2008

_________________
MetaScore:
135/500  (135/500)

MessageSujet: Re: Sakura Card Captor   Sam 17 Mai - 13:13

c'est en chantier c'est ça ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura
DarkMaster
DarkMaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 24
Localisation : In an auther World, In an auther Dimanchun
Loisirs : Les jeu vidéo évidament
Date d'inscription : 02/04/2008

_________________
MetaScore:
48/500  (48/500)

MessageSujet: Re: Sakura Card Captor   Sam 17 Mai - 13:20

OUi exactemant

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludus.studes.monsite.wanadoo.fr
¤ Erzitomator ¤
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 25
Date d'inscription : 24/03/2007

_________________
MetaScore:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Sakura Card Captor   Sam 17 Mai - 13:40

Citation :

Anthony : Antony est le personnage le plus mystérieux de l'anime ! Il vient d'Angleterre(ah bon ? ^^) et arrive après que Sakura ait récupéré toutes les cartes de Clow et ait passé le jugement dernier(hahah). Il va dresser toutes sortes d'embûches à Sakura pour que cette dernière se serve de ses cartes et les transforme en carte de Sakura. ???En fait Antony est la réincarnation de Clow Reed.Arghhh !

G la classe je suis méme dans l'anime "cool"


Manger Spaghettis!

Edit By Erzy : P.S : Quand même bien ton article ^^

_________________




Dernière édition par ¤ Erzitomator ¤ le Sam 17 Mai - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oblivion.over-blog.com
azos
Punisher
Punisher
avatar

Masculin Nombre de messages : 829
Age : 25
Localisation : un coin pomé
Loisirs : squater devant l'ordi^^, le rock, le foot, les potes ...
Date d'inscription : 05/04/2008

_________________
MetaScore:
135/500  (135/500)

MessageSujet: Re: Sakura Card Captor   Sam 17 Mai - 13:41

C'est très sympas comme manga, j'regardais tous les épisodes de l'anime quand j'étais p'tit ^-^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura
DarkMaster
DarkMaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 24
Localisation : In an auther World, In an auther Dimanchun
Loisirs : Les jeu vidéo évidament
Date d'inscription : 02/04/2008

_________________
MetaScore:
48/500  (48/500)

MessageSujet: Re: Sakura Card Captor   Sam 17 Mai - 13:43

OUé mois aussi j'aime bien "sinan je l'orai pas mit".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludus.studes.monsite.wanadoo.fr
Juju
DarkMaster
DarkMaster
avatar

Féminin Nombre de messages : 301
Age : 25
Localisation : le QG du FBI
Loisirs : passionnée de manga et de chocolat ^^
Date d'inscription : 28/03/2007

_________________
MetaScore:
50/500  (50/500)

MessageSujet: Re: Sakura Card Captor   Ven 23 Mai - 22:38

Ce manga a été inventé par le groupe Clamp ( 4 filles huhuhuhu la classe) et ils ont gardé les mêmes personnages dans "réservoir tsubasa chronicle" : shaoran / lionel , sakura , ...(troptroptrop bien =3) donc voila a voir absolument ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Erzitomator ¤
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 25
Date d'inscription : 24/03/2007

_________________
MetaScore:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Sakura Card Captor   Ven 23 Mai - 22:43

wow, j'ai rien calé mais QSakura sait sûrement de quoi tu parles ^^
En tous cas Re Bienvenue Parmi nous

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oblivion.over-blog.com
Sakura
DarkMaster
DarkMaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 24
Localisation : In an auther World, In an auther Dimanchun
Loisirs : Les jeu vidéo évidament
Date d'inscription : 02/04/2008

_________________
MetaScore:
48/500  (48/500)

MessageSujet: Re: Sakura Card Captor   Sam 24 Mai - 22:30

oui Juju j'en ai entendu parlé et g vu des extré mais g jamai réussi a le voir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludus.studes.monsite.wanadoo.fr
Sakura
DarkMaster
DarkMaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 24
Localisation : In an auther World, In an auther Dimanchun
Loisirs : Les jeu vidéo évidament
Date d'inscription : 02/04/2008

_________________
MetaScore:
48/500  (48/500)

MessageSujet: Re: Sakura Card Captor   Jeu 27 Nov - 21:27

Anthnoy, réincarnation de Clow Reed est de retour Yeah! .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludus.studes.monsite.wanadoo.fr
Sakura
DarkMaster
DarkMaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 24
Localisation : In an auther World, In an auther Dimanchun
Loisirs : Les jeu vidéo évidament
Date d'inscription : 02/04/2008

_________________
MetaScore:
48/500  (48/500)

MessageSujet: Re: Sakura Card Captor   Lun 31 Aoû - 11:14

Bonjour Bonjour, ce n'est pas pour fair un triple poste que je suis là mais pour rajouter des information sur Card Captor Sakura.

"Je suis peutétre lent à la détente mais ..."

J'ai découvère que après la parution des manga Card Captor Sakura "en gro séson1", la suite a été publier Sakura Card Captor: The Master Of Clow qui corespondrait à la séson 2 quand Sakura transforme les carte de Clow en carte de Sakura.

Séson1:


Séson2:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludus.studes.monsite.wanadoo.fr
¤ Erzitomator ¤
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 25
Date d'inscription : 24/03/2007

_________________
MetaScore:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Sakura Card Captor   Lun 31 Aoû - 12:57

Yeah! Ca a l'air sympa !! Même si je ne m'y connais pas du tout !! xD (et non, on ne t'en voudra pas pour ton triple-post tkt ^^)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oblivion.over-blog.com
Sakura
DarkMaster
DarkMaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 24
Localisation : In an auther World, In an auther Dimanchun
Loisirs : Les jeu vidéo évidament
Date d'inscription : 02/04/2008

_________________
MetaScore:
48/500  (48/500)

MessageSujet: Re: Sakura Card Captor   Mar 1 Sep - 10:25

Bas c'est pas compliqué.
Séson1: elle doit récupérer des cartes quelle a léssé s'échaper
Séson2: elle doit transformer les cartes quelle a récupéré, pour qu'elle lui appartienne "et c'est la où j'aparet pour lui coser des annuit pour quelle se serve de ses carte" "mais j'y vait doucemant".

Voila c'est simple non ? Fou LoL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludus.studes.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sakura Card Captor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakura Card Captor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jdr Sakura Card Captor
» Sakura : Card Captor
» Fiche de "CardCaptor Sakura"
» [RECH] Game boy color Card Captor Sakura
» Simple Human ~ Tomoyo[validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Oblivion Database's Forum :: Mangas-
Sauter vers: