The Oblivion Database's Forum

Le FORUM sur The Elder Scrolls IV : OBLIVION (forum du blog : www.oblivion.over-blog.com) !!!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Seigneur des Anneaux

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤ Erzitomator ¤
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 25
Date d'inscription : 24/03/2007

_________________
MetaScore:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux   Jeu 17 Mai - 17:31

Topic dédié au Seigneur des Anneaux !!! Un Film Excellent, magnifique, envouteur..... :face: (dsl Eddarken d'avoir supprimé l'ancien forum)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oblivion.over-blog.com
Umbra
Specialist
Specialist
avatar

Nombre de messages : 334
Localisation : quelque par...
Loisirs : Ordi et les mangas ^^
Date d'inscription : 28/03/2007

_________________
MetaScore:
25/500  (25/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Jeu 17 Mai - 18:26

sa va recommencé comme avant c sa? ^^
moi je dit vive le seingeur des poivrots

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Erzitomator ¤
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 25
Date d'inscription : 24/03/2007

_________________
MetaScore:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Jeu 17 Mai - 19:27

Présentation


Le Seigneur des Anneaux est la suite de Bilbo le Hobbit, même si les deux histoires peuvent être lues de façon indépendante, suite que son éditeur avait demandée à Tolkien[1]. Durant les douze années de sa rédaction, il s'attache à faire vivre le monde dont il est le créateur, la Terre du Milieu, en truffant sa nouvelle œuvre de références et d'allusions qui la relient au monde du Silmarillion sur lequel il travaille depuis 1917 et dans lequel Bilbo le Hobbit a été attiré « contre l'intention première » de son auteur[2].

C'est une des œuvres fondamentales de la littérature dite de fantasy, terme que Tolkien explicite dans son essai de 1939 « Du conte de fées » (On Fairy-Stories), publié dans divers recueils (Faërie et autres textes, Les Monstres et les critiques et autres essais). Tolkien lui-même considérait son livre comme « un conte de fées [...] pour des adultes », écrit « pour amuser (au sens noble) : pour être agréable à lire »[3]

Cette œuvre est composée de six livres, qui ne portent pas de titres[4]. À l'origine, Tolkien souhaite publier Le Seigneur des Anneaux en un seul volume, mais le prix du papier étant trop prohibitif en cette période d'après-guerre, l'œuvre est divisée en trois volumes : La Communauté de l'Anneau (The Fellowship of the Ring), Les Deux Tours (The Two Towers), et Le Retour du Roi (The Return of the King). On se réfère souvent à cette œuvre comme étant « la trilogie du Seigneur des Anneaux », terme techniquement incorrect car l'œuvre fut écrite et conçue d'un seul tenant. Néanmoins, Tolkien lui-même reprend dans ses lettres, de temps à autres, le terme de « trilogie » lorsqu'il est employé par ses correspondants[5].



Le livre

Résumé


La Communauté de l'Anneau
Après un bref prologue décrivant les Hobbits et leurs mœurs, le Livre I s'ouvrent sur le cent onzième anniversaire de Bilbon Sacquet, soixante années après les événements décrits dans Bilbo le Hobbit. Au cours de la réception, Bilbon s'éclipse grâce à l'invisibilité que lui confère son anneau magique et quitte Hobbitebourg, laissant tous ses biens, l'anneau compris, à son cousin et héritier désigné, Frodon Sacquet.

Après dix-sept années de recherches, leur vieil ami le magicien Gandalf le Gris révèle à Frodon que son anneau est en réalité l'Anneau Unique, instrument du pouvoir de Sauron, le Seigneur Ténèbreux, qu'il cherche depuis longtemps. Gandalf presse Frodon de quitter la Comté, qui n'est plus sûre pour lui, et de se mettre en route pour le refuge qu'est Fondcombe, la demeure d'Elrond le Semi-elfe.

Frodon quitte Cul-de-Sac accompagné de son jardinier Sam Gamegie et d'un jeune ami, Peregrin Touque (Pippin) ; ils échappent de justesse à plusieurs reprises aux Cavaliers Noirs, serviteurs de Sauron chargés de retrouver l'Unique. Ils atteignent le Pays de Bouc, à l'est de la Comté, où Meriadoc Brandebouc (Merry) les rejoint. Les quatre hobbits poursuivent leur route vers l'est, échappant aux dangers de la Vieille Forêt et des Hauts des Galgals grâce à l'énigmatique Tom Bombadil. À Bree, l'étrange Grands-Pas, un ami de Gandalf, se joint à eux ; plus tard, il sera révélé qu'il s'agit d'Aragorn fils d'Arathorn, héritier d'Isildur. Les Cavaliers Noirs, toujours à leurs trousses, parviennent à blesser Frodon près du Mont Venteux, mais grâce à l'aide de l'Elfe Glorfindel, il parvient à traverser le gué de la Bruinen. Les Cavaliers, qui le suivent de près, sont emportés par une crue soudaine de la rivière, et Frodon s'évanouit.

Frodon se réveille au début du Livre II : il est à Fondcombe, où Elrond l'a soigné. Il y retrouve Bilbon et aperçoit Arwen, fille d'Elrond et promise d'Aragorn. S'ensuit le Conseil d'Elrond, auquel assistent des représentants des principales races de la Terre du Milieu (Elfes, Nains et Hommes). Gandalf leur apprend la trahison de Saroumane, son supérieur dans l'Ordre des Mages, qui recherche l'Unique pour lui-même. Après avoir examiné toutes les possibilités qui s'offrent à eux, les participants au Conseil décident que le seul moyen de vaincre Sauron est de détruire l'Anneau en l'amenant au cœur du Mordor, pays de Sauron, et en le jetant dans la lave des Crevasses du Destin, là où il fut forgé. Frodon se déclare volontaire pour accomplir cette tâche, et une « Communauté de l'Anneau » est formée pour l'accompagner et l'aider : elle comprend Frodon et ses trois compagnons hobbits, Gandalf, Aragorn, Boromir de Gondor, Gimli le nain et Legolas l'elfe.

La compagnie voyage à travers l'Eregion déserte, mais échoue à franchir les Monts Brumeux par le col enneigé du Caradhras. Gandalf la conduit dans les mines de la Moria, ancienne cité naine désormais peuplée par des Orques, mais il tombe dans l'abîme en affrontant le Balrog, une créature démoniaque responsable de la ruine de la Moria. La Communauté, désormais menée par Aragorn, sort de la Moria et entre dans le pays elfique de Lothlórien, gouverné par Celeborn et Galadriel. Là, Frodon et Sam regardent dans le miroir de Galadriel et voient des visions du passé, du présent et du futur. Terrifié par l'Œil de Sauron, Frodon propose de remettre l'Anneau à Galadriel, mais celle-ci surmonte la tentation. La Communauté quitte la Lórien à bord de trois bateaux et descend le grand fleuve Anduin. Arrivée à hauteur des chutes de Rauros, celle-ci est attaquée par des Orques et se dissout : Frodon et Sam partent seuls en direction du Mordor, Merry et Pippin sont enlevés par les Orques de Saroumane, après que Boromir ait été tué en tentant de les défendre ; Aragorn, Legolas et Gimli partent à leurs trousses.


Les Deux Tours

Un cavalier du Rohan.Le deuxième volume suit les chemins empruntés par les membres de la Communauté. Au début du Livre III, Aragorn, Legolas et Gimli suivent les Orques de Saroumane à la trace à travers les plaines du Rohan ; aux abords de la forêt de Fangorn, ils retrouvent Gandalf, qui est désormais Gandalf le Blanc, renvoyé en Terre du Milieu pour achever sa mission après avoir péri en vainquant le Balrog. Les quatre compagnons vont ensuite à Edoras libérer le roi Théoden de l'emprise de son conseiller Gríma Langue-de-Serpent, un pantin de Saroumane. Ils participent à la guerre du Rohan contre les armées de Saroumane, qui sont vaincues lors de la bataille du Gouffre de Helm tandis qu'Orthanc, la forteresse de Saroumane, est prise par les Ents de Fangorn, accompagnés de Merry et Pippin, qui retrouvent leurs compagnons après la bataille. Refusant de se repentir de ses erreurs, Saroumane est exclu de l'ordre des Mages par Gandalf.

Le Livre IV suit Frodon et Sam sur la route du Mordor. Ils parviennent à capturer et à apprivoiser Gollum, l'ancien possesseur de l'Anneau, qui les suivait depuis la Moria ; celui-ci les guide vers une entrée secrète du Mordor, dans la vallée de Minas Morgul. Traversant l'Ithilien, ils sont capturés par Faramir, le frère de Boromir, qui les relâche lorsqu'il apprend l'importance de leur mission. À la fin du livre, Gollum trahit Frodon en le menant dans le repaire d'Arachne, l'araignée géante. Il survit, mais est capturé par les Orques de Cirith Ungol, après que Sam lui ait pris l'Anneau, le croyant mort empoisonné par le venin d'Arachne.


Le Retour du Roi

Bannière du Gondor.Le Livre V relate la lutte entre le Gondor et le Mordor, vue par Pippin à Minas Tirith et Merry aux côtés du roi Théoden de Rohan. La Cité Blanche, assiégée, est sauvée par l'arrivée des cavaliers de Rohan, puis par celle d'Aragorn à bord des navires d'Umbar, ce dernier ayant libéré le sud du Gondor grâce à l'armée des Morts. La bataille des Champs du Pelennor se conclut donc par une défaite de Sauron, mais les forces dont dispose ce dernier sont encore prodigieuses. Afin de détourner son attention de la quête de Frodon, Aragorn mène une armée devant la Morannon, la Porte Noire du Mordor, et y livre une bataille désespérée.

Dans le Livre VI, Tolkien revient alors à Sam, qui libère Frodon des Orques de Cirith Ungol. Les deux hobbits traversent à grand-peine le désert qu'est le plateau de Gorgoroth et atteignent le Mont du Destin, Gollum sur leurs talons. La tentation se révèle alors trop forte pour Frodon, qui revendique l'Anneau pour lui-même et le passe à son doigt. S'ensuit une brève lutte entre lui et Gollum, qui lui tranche le doigt pour récupérer l'Unique avant de chuter dans les flammes de la montagne en fêtant son triomphe.

L'Anneau détruit, Sauron est définitivement vaincu. Aragorn est couronné roi du Gondor et épouse Arwen. Après plusieurs semaines de festivités, les membres de la Communauté retournent chez eux. De retour dans la Comté, les quatre hobbits la retrouvent ravagée par des brigands humains et semi-orques. À Cul-de-Sac, après avoir mis les bandits en déroute, ils découvrent que Saroumane est le responsable de ce chaos. Frodon demande à ce qu'on le laisse partir librement, mais il est assassiné par Gríma Langue-de-Serpent, son serviteur.

La Comté connaît alors une grande embellie, mais Frodon, blessé physiquement et mentalement, ne peut apprécier ce renouveau. Il finit par faire voile vers l'Ouest avec Bilbon pour y trouver la paix, accompagné des porteurs des Trois anneaux des Elfes, Galadriel, Elrond et Gandalf. Le Troisième Âge du Soleil et Le Seigneur des Anneaux s'achèvent alors.


Voila un Trailer pour la Trilogie Cinématographique :

_________________




Dernière édition par ¤ Erzitomator ¤ le Lun 7 Avr - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oblivion.over-blog.com
~-_-ShaHell~
Healer
Healer
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : Devant mon ordi...
Loisirs : PC, penspinning, PC et PC
Date d'inscription : 30/04/2007

_________________
MetaScore:
13/500  (13/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Jeu 17 Mai - 19:29

Rhalala, que de bon souvenir :roll:

umbr->J'avais vu une parodie nommer le seigneur des agneau 👅
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbra
Specialist
Specialist
avatar

Nombre de messages : 334
Localisation : quelque par...
Loisirs : Ordi et les mangas ^^
Date d'inscription : 28/03/2007

_________________
MetaScore:
25/500  (25/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Ven 18 Mai - 18:51

tien je l'ai pas encore vu celle la ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Erzitomator ¤
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 25
Date d'inscription : 24/03/2007

_________________
MetaScore:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Ven 18 Mai - 18:53

C'est pas une parodie ; c'est aussi un film

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oblivion.over-blog.com
Umbra
Specialist
Specialist
avatar

Nombre de messages : 334
Localisation : quelque par...
Loisirs : Ordi et les mangas ^^
Date d'inscription : 28/03/2007

_________________
MetaScore:
25/500  (25/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Ven 18 Mai - 18:55

Citation :
shahell:J'avais vu une parodie nommer le seigneur des agneau

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Erzitomator ¤
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 25
Date d'inscription : 24/03/2007

_________________
MetaScore:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Ven 18 Mai - 18:57

Ben oui mais c'est aussi un FILM !!!!
Ah non au fait c'est le Silence des Agnaux XD autan pr moa :lol:

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oblivion.over-blog.com
Umbra
Specialist
Specialist
avatar

Nombre de messages : 334
Localisation : quelque par...
Loisirs : Ordi et les mangas ^^
Date d'inscription : 28/03/2007

_________________
MetaScore:
25/500  (25/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Ven 18 Mai - 18:58

m'en fout dans la plus part des films tout est dans la bande-annonce don c bon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Devillanfeust
Healer
Healer
avatar

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Orgrimmar
Loisirs : Tuer des allianceux squr World Of Warcraft
Date d'inscription : 10/04/2007

_________________
MetaScore:
38/500  (38/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Ven 18 Mai - 20:32

http://partof.free.fr/downloads.php ça c'est lsda en mieux!!!^^

_________________
Mon Chapelet avait de l'eczema il se grattait en implorant travia^^

Embrasser cette terre avant de l'embraser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbra
Specialist
Specialist
avatar

Nombre de messages : 334
Localisation : quelque par...
Loisirs : Ordi et les mangas ^^
Date d'inscription : 28/03/2007

_________________
MetaScore:
25/500  (25/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Ven 18 Mai - 22:32

j'ai lu le livre The lord Of the ringard ^^ ( trop bien )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Devillanfeust
Healer
Healer
avatar

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Orgrimmar
Loisirs : Tuer des allianceux squr World Of Warcraft
Date d'inscription : 10/04/2007

_________________
MetaScore:
38/500  (38/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Sam 19 Mai - 12:06

ouai moi je l'ai

_________________
Mon Chapelet avait de l'eczema il se grattait en implorant travia^^

Embrasser cette terre avant de l'embraser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbra
Specialist
Specialist
avatar

Nombre de messages : 334
Localisation : quelque par...
Loisirs : Ordi et les mangas ^^
Date d'inscription : 28/03/2007

_________________
MetaScore:
25/500  (25/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Sam 19 Mai - 14:09

j'aime les elfes c que des nymphomane ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azos
Punisher
Punisher
avatar

Masculin Nombre de messages : 829
Age : 26
Localisation : un coin pomé
Loisirs : squater devant l'ordi^^, le rock, le foot, les potes ...
Date d'inscription : 05/04/2008

_________________
MetaScore:
135/500  (135/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Ven 16 Mai - 21:10

Cette trilogie est fantastique, j'ai même présenté le retour du roi en sujet d'oral en allemand ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Erzitomator ¤
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 25
Date d'inscription : 24/03/2007

_________________
MetaScore:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Ven 16 Mai - 21:22

Nan...! Je ne savais pas que tu étais un aussi grand fan !
Moi, c'est une des meilleure (pour ne pas dire LA meilleure) des trilogies que je n'ai jamais vue ! A regarder au moins 3 fois par an !!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oblivion.over-blog.com
azos
Punisher
Punisher
avatar

Masculin Nombre de messages : 829
Age : 26
Localisation : un coin pomé
Loisirs : squater devant l'ordi^^, le rock, le foot, les potes ...
Date d'inscription : 05/04/2008

_________________
MetaScore:
135/500  (135/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Ven 16 Mai - 21:46

fan c'est un grand mot, j'ai même pas lu les bouquins, si tu veux parler va voir ma prof d'allemand xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Erzitomator ¤
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 25
Date d'inscription : 24/03/2007

_________________
MetaScore:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Ven 16 Mai - 21:58

C'est qui ? Mme Schmitlin ? Oh non ! Arrgh ^^

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oblivion.over-blog.com
azos
Punisher
Punisher
avatar

Masculin Nombre de messages : 829
Age : 26
Localisation : un coin pomé
Loisirs : squater devant l'ordi^^, le rock, le foot, les potes ...
Date d'inscription : 05/04/2008

_________________
MetaScore:
135/500  (135/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Ven 16 Mai - 22:08

non Mme Tyzcinsky ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Erzitomator ¤
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 25
Date d'inscription : 24/03/2007

_________________
MetaScore:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Ven 16 Mai - 22:29

aah...bon c'est pas mieu ^^ Malade !
(lol je sais, demain, on va au lycée et on fait Explose ! gnaaaakganakgankgnagnagnakgnak)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oblivion.over-blog.com
Sakura
DarkMaster
DarkMaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : In an auther World, In an auther Dimanchun
Loisirs : Les jeu vidéo évidament
Date d'inscription : 02/04/2008

_________________
MetaScore:
48/500  (48/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Ven 16 Mai - 22:29

intéréssan y des prof fan de Ségneur des anneaux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludus.studes.monsite.wanadoo.fr
azos
Punisher
Punisher
avatar

Masculin Nombre de messages : 829
Age : 26
Localisation : un coin pomé
Loisirs : squater devant l'ordi^^, le rock, le foot, les potes ...
Date d'inscription : 05/04/2008

_________________
MetaScore:
135/500  (135/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Sam 17 Mai - 13:14

ben c'est bien, elle a parlé pendant tout le texte, parfois c'est même elle qui répondait à ses propres questions xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura
DarkMaster
DarkMaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : In an auther World, In an auther Dimanchun
Loisirs : Les jeu vidéo évidament
Date d'inscription : 02/04/2008

_________________
MetaScore:
48/500  (48/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Sam 17 Mai - 13:30

hahah Oué pas mal elle répon a ses propre question Fou LoL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludus.studes.monsite.wanadoo.fr
foulques
Hunter
Hunter
avatar

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 25
Localisation : Un trou perdu
Loisirs : Néant
Date d'inscription : 16/07/2008

_________________
MetaScore:
12/500  (12/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 5 Aoû - 0:17

Il fut un temps où moi aussi j'étais fan du seigneur des anneaux lol. J'ai vu chaque partie de la trilogie au moins 20 fois en version longue XD puis aussi j'ai lu plein de bouquin de J.R.R Tolkien : la trilogie, bilbo le hobbit (qui sortira bientot en film aussi je crois) , le silmarillion , le 1er, 2eme, et 3eme âge de la terre du milieu , et les comtes et légendes inachevés ... puis bien sûr je faisais le gros no life avec La Bataille pour la Terre du Milieu 1 et 2 enfin j'aimais bien le seigneur des anneaux quoi ^^ A oui et j'oubliais je m'étais même acheté une saloperie d'anneau unique en métal bidon ... qu'est ce qu'on est con quand on est jeune hihihi

Edit by Erzy : (déplacement de post)

Puis ouais j'oubliais c'est vrai qu'il y a pas mal de parodies marrantes sur le seigneur des anneaux aussi, j'en avais vu une sur youtube ou c'était formidablement bien doublé avec des images du film on y croirait presque puis aussi yavait un autre truc avec que les sons genre "Donjon de naheulbeuk" sympa aussi enfin voilà lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azos
Punisher
Punisher
avatar

Masculin Nombre de messages : 829
Age : 26
Localisation : un coin pomé
Loisirs : squater devant l'ordi^^, le rock, le foot, les potes ...
Date d'inscription : 05/04/2008

_________________
MetaScore:
135/500  (135/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 5 Aoû - 0:25

oui Kansas a fait une parodie du seigneur des anneaux ^^ je mettrai la vidéos demain

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foulques
Hunter
Hunter
avatar

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 25
Localisation : Un trou perdu
Loisirs : Néant
Date d'inscription : 16/07/2008

_________________
MetaScore:
12/500  (12/500)

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 5 Aoû - 0:26

Mmmmmh Kansas je connais pas lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Oblivion Database's Forum :: Films-
Sauter vers: